Le persil, une panacée pour les reins

Le persil,ou "comment joindre l'utile à l'agréable" !


Le persil est l’une de nos aromates les plus connues. Qu’il soit plat ou frisé, toute la plante est comestible et peut être utilisée en cuisine. Cette herbe populaire soigne aussi plus souvent que l’on

imagine : elle possède de nombreuses propriétés.


Depuis l’antiquité, le persil est utilisé pour soigner les affections rénales (Egypte) (et non, on n'invente rien à notre époque ;) ) Elle est aussi réputée pour stimuler le corps et l’esprit d’après le naturaliste Pline l’Ancien (1er siècle).

On utilise les feuilles le plus souvent, très riches en vitamine A, C et B, en fer, flavonoïdes, phtalides et coumarines.


Propriétés :


Traitement des infections urinaires et des voies rénales, gouttes et rhumatismes. Le persil est une panacée pour les reins, il contribue fortement au travail des glandes surrénales et à leur régénération.

Anti inflammatoires et emménagogues, les feuilles sont indiquées pour :

  • Réguler le cycle menstruel de manière très efficace et éviter les syndromes prémenstruels (douleurs, fatigue). Attention, c’est un fluidifiant sanguin

  • Traiter les affections dermatologiques mineures (adoucissant) et protéger la peau (crevasses, écorchures…)

Les racines sont utiles pour traiter des troubles digestifs mineurs (aerophagie) et optimisent le fonctionnement de la vésicule biliaire.


En cataplasme, le persil accélère la guérison des blessures, bleus, ecchymoses, ulcères variqueux, entorse, foulure, tissus gonflés (chevilles, ventre)


Le jus de persil permet d’atténuer les tâches de rousseur, nettoyer la peau et éclaircir le teint.


Bref, plutôt utile, non ? Les occasions ne manquent pas pour profiter en plus de son parfum délicat : mettez en dans vos salades, jus de légumes, omelettes...un régal pour les papilles et le corps !



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square